Quandon est amoureux des sciences comme moi, ce type de livre
ne passe pas inaperçu !
Prouver que les sciences sont importantes dans la vie et surtout quelles sont accessibles à tous ? voici un défi relevé par Benoît Dupuis président de l'association Bioalps qui a voulu prouver que les sciences de la vie peuvent s'apprendre de façon simple et amusante.
Ce livre intitulé "qui a enlevé Valine?" raconte l'histoire de valine habitante de Protéiville et fille ainée des acides aminés qui a disparu dans de tragiques conditions... Adressé aux 14 ans et plus, ce livre est une illustration parfaite de la possible vulgarisation des sciences de la vie. Cette histoire explore les recoins de la biologie et donne des notions à chaques coins de rue en utilisant des personnages tels que le journaliste relatant les faits de la disparition de Valine, qui se nomme Juste d'hormone et vit au 20 rue de l'ADN.
Ce livre est accompagné d'un jeu de rôle permettant d'acquérir des notions de façon ludique autour des biotechnologies, des législations de ce secteur des sciences de la vie où encore de certains mécanismes de biologie cellulaire et d'OGM.
Un moyen efficace de vendre la science auprès des plus jeunes et des parents, surtout en ces temps où la science revient sur tous les sujets : justice, politique, environnement... Certains parlent même de l'âge d'or de la science qui commence !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire